December 20, 2016

LA CRISE APRES COVID-19

LA CRISE APRES COVID-19

L’épreuve que nous traversons à présent n’est rien par raport à la crise économique qui s’annonce après le corona virus.
C’est donc maintenant que l’église doit mettre sur place un véritable plan de gestion financière pour que la solidarité soit de mise de sorte qu’il n’y ait aucun indigents dans nos assemblées locales.
(actes 4:32-37)
Mais cela ne sera possible que si nous revenons à l’amour à l’union.Nous devons developper l’esprit de solidarité ,de partage et encourager nos fidèles à vivre dans une véritable communion fraternelle. Ainsi dans les églises locales ,il n’y aura aucun mendiant.
C’est ce que par la grâce de Dieu nous faisons à l’église évangélique de pentecôte shilo.
Je voudrais sur ce,vous exhorter à ne pas aimer en paroles seulement. Mais aimons nos frères ,nos soeurs et nos prochains en posant des actes d’amour .
Celui qui a beaucoup doit partager avec celui qui est dans la souffrance.C’est en cela qu’on verra que Jésus est en lui.( Gal 2:20)
Cela commence par le voisin du quartier qui vit dans la précarité.Nos bases de données doivent être l’amour,l’unité,la solidarité, le partage.
Il faut que les diacres encouragent les fidèles à apporter des vivres pour que la nourriture ne manque pas dans la maison du Seigneur.Ainsi sur les instructions du pasteur principal, les diacres feront le partage aux necessiteux selon le besoin de chacun.(actes 2:45)
Si les vivres sont assez, l’église peut faire des dons aux pauvres dans le quartier.
L’heure est venue où c’est par les actes d’amour et de bienfaisance que nous allons attirer les gens du quartier dans nos assemblées pour qu’ils donnent leur vie à Jésus.
(actes 2:41).
Présentement, Dieu veut voir l’amour que nous prêchons dans nos actes. La haine est du diable mais l’amour est de Dieu.Celui qui dit qu’il est croyant et qui à la haine,les rancunes, et un coeur qui ne pardonne pas ne vit pas la vie de Dieu.(1Jean 3:17,18)
Il est vrai qu’il est le premier au culte et prie plus que les autres, mais il n’est pas de Dieu.C’est celui qui aime qui est né de Dieu.(1 Jean 4:7,8 )
L ‘amour n’est pas un vain mot mais un comportement.Celui qui dit qu’il aime son prochain doit le manifester dans les actions qu’il pose en son égard ?
Dans notre église,nous faisons les dons aux demunis,aux orphelins et aux veuves.Depuis que les églises ont été fermées, nous apportons des aides financières ponctuelles à nos pasteurs qui sont sur les nouveaux champs de mission.
Bien aimé, dans la vie quotidienne, les païens veulent voir l’amour en nous.Où sont les actes qui prouvent que vous aimez votre prochain,votre femme, votre mari,vos enfants, vos parents ?
Personne n’a jamais vu Dieu.D’autres parts,si vous dites que vous aimez Dieu et que vous n’aimez pas votre prochain c’est que vous mentez. Car si vous n’aimez pas celui que vous voyez tous les jours,qu’est ce qui prouve que vous aimez Dieu que vous ne voyez pas?
(1Jean 4:11,12)
Si vous aimez votre semblable,c’est la preuve que vous aimez Dieu que vous ne voyez pas.Or ça fait des semaines que vous ne parlez pas avec votre épouse, votre époux, votre voisin ,votre frère et soeur en Christ.
Voyez Dieu à travers celui que vous voyez tous les jours et manifestez- lui l’amour par votre compassion , votre miséricorde et votre bonté. Dieu est amour.
(1Jean 4:20,21)
Le Chrétien ne vit plus sa propre vie mais celle de Dieu.C’est la vie de Christ en lui qui fait de lui une nouvelle créature.
(2 cor 5:17)
Permettez-moi d’illustrer cet enseignement par cette histoire:
Un jeune orphelin dormait dans la rue avec ses amis .Les matins, il allait faire la manche pour trouver à manger.Il prit l’habitude d’aller dans la maison d’une femme riche qui le traitait avec bonté.La femme lui donnait la nourriture à la porte et en retour le jeune lui disait merci puis ajoutait ceci :” Madame sachez que, chaque fois que vous faites le bien,ce bien vous sera retourné un jour. Mais tout mal que vous faites, vous sera aussi retourné un jour.”
Le jeune retournait à la rue où il dormait et mangeait son repas.
A la quatrième fois, la femme décida d’empoisonner le repas qu’elle avait prévu, parce-qu’ elle ne voulait plus que le jeune l’embête.Au moment de passer à l’acte, elle attendit une voix dans son coeur qui lui dit:” Ne fait pas ça”
Or ce jour là, une jeune fille révoltée qui dormait aussi à la rue mourait de faim. Le jeune fut ému de compassion.Il alla pour la quatrième fois soliciter l’aide de femme riche.Il allait en courant.La dame riche lui donna un bon repas avec joie.En retour,il lui dit les mêmes paroles et retourna remettre ce repas à la fille qui mourrait de faim.Elle lui dit non c’est à toi. Le jeune homme lui répondit : ” Oui c’ est à moi, mais tu en as plus besoin que moi” Puis il lui dit :”chaque fois que tu fais du bien cela te sera retourné un jour. Mais si tu fais du mal cela te sera aussi retourné un jour “.
La fille le remercia et mangea avec appétit. Elle retrouva un peu de force.
C’est ainsi qu’elle prit la décision de retourner chez sa mère parcequ’elle souffrait trop.Sa mère était contente de la retrouver,mais elle lui demanda pourquoi elle était si maigre. La fille raconta sa misère puis ajouta l’aide que le jeune lui a apporté .Elle dit à sans mère que sans le repas de ce jeune,elle serait morte aujourd’hui à cause de la faim.
La fille ajouta la fameuse phrase du jeune.
La mère s’effondra en larme,prit sa fille dans ses bras et la serra fortement contre elle. Parce-qu’elle s’ est souvenu de cette même phrase que le Jeune lui disait toujours.
Elle compris que si elle avait empoisonné le repas de ce jour, ce n’était pas le jeune qui allait mourir mais sa fille.
Par cette histoire, j aimerais encourager ceux qui souffrent de faim en ce moment à tourner leurs regards vers le Dieu qui ne délaisse pas ses enfants.
J’aimerais encourager les pasteurs à à compter sur Dieu et à tenir bon.
.Prenez courage chers pasteurs. Levez les yeux et faites confiance au Seigneur qui vous a appelés .
Souvenez-vous, de l’histoire des dix lépreux. C’est un seul qui est revenu vers Jésus pour dire merci à Dieu.Je sais que vous souffrez depuis la crise, de l’ingratitude de vos fidèles.C’est dur à supporter mais tenez bon.
La vie est ainsi faite.Je prophétise que malgré l’ingratitude de ceux pour lesquels vous avez prié,L’Eternel touchera le cœur d’une personne.Elle viendra faire une grosse offrande de reconnaissance à Dieu.Par Cette offrande- semence,Dieu essueyera les larmes de vos yeux.
Soyez forts mentalement chers oints de Dieu .C’ est le temps de la vie par la foi qui a commencé.On verra réellement qui a été appelé ou qui s’est appelé lui même.Nous verrons la réalité de cette puissante parole de Jésus ou Il dit: “il ya beaucoup d’appelés mais peu d’élus.
Dieu a commencé à tamiser le corps pastoral,car trop de loups ont pris la peau de brebis.L’heure du grand trie a sonné.
C’ est difficile en ce moment, mais Dieu aura Ses regards sur ceux qu’Il a appelés et élus.
Il pourvoira à leurs besoins par le moyens des miracles extraordinaires comme au temps du prophète Élie.
Il eut une grande crise financière au temps d’Élie.La famine était effroyable et cruelle.
.Mais, l’Éternel béni une veuve qui partageait sa nourriture avec le oint de Dieu .
Par de même dans ce temps d’épreuves financières qui a débuté,je prophétise que l’Eternel bénira financièrement une femme et l’a mettra sur votre chemin .Elle s’occupera de vos besoins financiers jusqu’a la fin de la crise. Plus elle obéira, Dieu remplira toujours son grenier.Ses affaires prospéreront de façon extraordinaire.
Comme l’Éternel a envoyé un corbeau qui apportait la nourriture au prophète Élie tous les jours, je prophétise que Dieu enverra une personne que les gens ne considèrent pas, pour vous apporter un don qui mettra fin à votre souffrance.
Comme dans sa solitude,le oint de Dieu Élie, ne savait où aller ni que faire,pourtant, Dieu délégua spécialement un ange pour lui apporter la nourriture et de l’eau.
Je prophétise que de même, l’Eternel enverra dans ces temps de difficultés financières, une personne venant de nulle part qui va vous faire un don.Ce don décantera une situation dans votre vie et vous serez projeté dans une prospérité jamais imaginée.
Prenez donc courage élu de Dieu car votre alliance attirera les regards et la faveur de Dieu sur vous.Et son onction vous localisera là où vous êtes. A partir de ce moment, des miracles extraordinaires couleront en votre direction.
Je rends grâce au Seigneur qui, depuis le début de cette crise du conorona virus me donne la force chaque semaine de nourrir votre âme avec sa parole.
Vous savez ,ce n’est pas facile d’écrire. Cet enseignement par exemple m’a pris deux heures de temps.Je prends le temps de bien préparer mon message,vu que mon audience est composée d’éminents pasteurs. Alors je me dois de faire très attention pour ne donner que ce qui peut édifier et bâtir vos vies.
A l’église,les fidèles sont prêts à dire “alléluia – amen” à tout ce que leur pasteur prêche.
Mais quand Dieu vous fait la grâce de prêcher sur une plate forme internationale et interconfessionnelle il faut une bonne préparation de sorte que votre enseignement soit bien perçu.
Je remercie le Seigneur de ce qu’il vous encourage ,vous restaure , vous donne de l’espoir et des nouvelles forces à travers mes écrits.
A Lui seul revienne toute la gloire,la puissance et l’honneur, d’éternité en éternité.Amen.
Demain est le début du confinement en France. Soyez sages, respectez les règles sanitaires et les recommandations du gouvernement.
Que l’Éternel vous garde,vous protége et vous bénisse dans le nom de Jésus.
( Dans cette photo, j’étais pasteur – missionnaire en 1994
au Royaume-Uni ).
Révérend-Apotre Michel vako
-Président Europe-Afrique des églises évangéliques de pentecôte shilo.Au Portugal.
Auteur de 40 livres chrétiens.
-Président-fondateur de 50 églises évangéliques de pentecôte shilo.
-Président- fondateur de l’Ecole Internationale d’Evangélisation de Délivrance et de Guérison
Et de la faculté de théologie charismatique à Abidjan.
-Président- fondateur de
Deux groupes scolaires à Abidjan.
-Président -fondateur
de l’ONG la Main d’Amour qui s’occupe des orphelins .
E.mail:michelvako@yahoo.com
Facebook : Michel vako ministries.

Leave a Reply

Your email address will not be published.