December 20, 2016

LE TEMPS ACTUEL

LE TEMPS ACTUEL

Il y’a un nouveau cycle de vie qui s’impose à nous.Les choses vont être réinventées, recréés et ça va nous demander des nouvelles habitudes, et un nouveau style de vie à tous les niveaux.
L’apparition du covid- 19 a montré les limites de l’homme quelque soit son rang social , intellectuel et spirituel.
Ne voyez vous pas comment la reprise est timide? Non seulement les gens sont encore dans la peur, mais il n’ y a plus d’argent. c’est vraiment dur.
Nos regards sont tous tournés vers le créateur, implorant encore et encore son pardon et sa miséricorde.
Depuis la semaine dernière,on parle d’une remontée de l’évolution de la pandémie du corona virus dans certains pays et de 1000 morts par jour dans le seul pays du Brésil.
Ne baissons pas les bras dans la prière et dans le respect des gestes barrières.
Chacun devra faire des efforts sur soi-même pour se discipliner et puiser au fond de lui, les valeurs du civisme . On doit aussi à nouveau Apprendre à vivre entre êtres humains.Devenir humaniste et devellopper des actions sociales au seins de nos églises, familles et communautés.
Ce grand bouleversement mondial sera suivi d’une grande crise financière. Les choses ne seront plus comme avant. Il faudra donc revenir à la solidarité que les chrétiens de l’église primitive avaient développé ce qui leur avait permis de surmonter la famine qu sevissait sur la terre à leur époque.
(Actes 11:27-30/ 2 cor 8:1-5)
Ne nous cachons pas la face.Cette crise sanitaire va engendrer beaucoup de fermetures d’entreprises, des licenciements de masse vont se faire.Le seuil de chômage et de pauvreté va grimper.
En tant que ministres de l’Évangile, nous devons nous attendre à faire face à cette éventualité, pour ne pas que nous soyons surpris.
Nous devons dès à présent commencer à nous priver de beaucoup de choses pour Vivre sobrement, humblement et sagement sans faire trop de bruits autour de nous.
C’est à dire, si on vivait à cent à l’heure, on doit modérer notre manière de vivre à cinquante à l’heure.
Une nouvelle lecture de l’actualité et de l’avenir s’impose à nous.
Plus de places pour les hautains, les orgueilleux, les arrogants les vantards et les gens imbus d’eux mêmes.
La vérité est que ceux qui s’amusent avec leur vie spirituelle et leur ministère en faisant de l’hysterie et le mélange ne pourront pas tenir dans ce désert qui s’annonce.
Mais Dieu bénira abondamment les fidèles qui demeurons attachés à sa parole.
Oui,sauf les gens humbles, porteurs de foi, de paix et les gens effacés pourront relever la pente et réussir cette traversée.
Detournons-nous donc de nos mauvaises voies et mettons toute notre confiance en Dieu.
Que le Seigneur vous bénisse.
( Amos 4:8,9 Amos 8:11,
Joël 2:25,26)
Révérend Michel vako
Président de l’Université
Du Saint-Esprit au Portugal.
E.mail: michelvako@yahoo.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.