December 20, 2016

LES OUVRIERS

LES OUVRIERS

Un homme riche, propriétaire d’une plantation de vignes avait besoin d’ouvriers contractuels pour un travail de 24 heures.Il sortit le matin très tôt pour chercher des ouvriers qu’il trouva. Il convainc avec eux de les payer à un denier,considérons à 10 euros,6500 CFA par jour .Et il les envoya dans sa plantation. Comme le travail était immense,il eut besoin d’autres ouvriers.
Le propriétaire à 15 heures , alla sur la place publique et trouva des personnes sans rien à faire.Il les prit et les envoya dans son champs.
Cependant, le besoin d’ouvriers se faisait de plus en plus sentir.Il sortit à 18 heures puis à 21 heures et enfin à 23 heures toujours à la place publique et les envoya tous dans son champs pour travailler.
Après leur travail,il les réunit et dit à son comptable de les payer en commençant par les derniers jusqu’aux premiers contractuels . Ils reçurent chacun un denier considérons 10 euros,6500 CFA.
Les premiers pensant recevoir plus que les autres, commencèrent à murmurer contre le propriétaire en disant: “Nous avons travaillé toute la journée sous le soleil et dans la chaleur du jour. Or, ces derniers n’ont travaillé qu’une heure et tu les traites à l’égal de nous qui avions supporté toute la fatigue.”
Le propriétaire de la plantation répondit à l’un d’eux” Mon ami,avant de vous embaucher, nous nous sommes entendus sur un salaire.Vous étiez bien d’accord. C’est sur cette base que le contrat journalier a été signé. Donc je ne te fait aucune injustice. Prends donc ce qui te revient et va-t’en. C’est mon argent. Je suis libre de faire ce que je veux de cet argent. Je peux donner à ce dernier selon ma volonté autant qu’à toi.Pourquoi vois-tu d’un mauvais oeil le bien que je fais. Pourquoi ça te gène que je sois bon?
Car je te le dis, les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.”
Cette histoire est tirée du livre de Mathieu 20 verset 1 à 16.
Bien-aimé, j’ai parlé des ouvriers de la dernière heure dès que le corona virus a commencé en mars 2020.
Quelques semaines après, les choses ont commencé à s’accomplir. Il y a eu un mois après la découverte d’un remède par un scientifique congolais à Madagascar.
Aujourd’hui, il y a un mouvement populaire partout dans le monde depuis le décès du noir américain Georges Floyd. Ce mouvement est mené par les noirs de plusieurs pays du monde qui veulent qu’on tienne compte de leur mot à dire.
Certains blancs ont cru en ce mouvement pacifique et des lois sont entrain d’ être revues en Amérique et en Europe.
C’est pour dire que ce peuple qui a été sous estimé va jouer un rôle capital dans l’évangélisation et le réveil spirituel des temps de la fin.
Comme je l’avais déjà dit, l’ onction que j’appelle l’Arche de l’Éternel a pris la direction de l’Afrique depuis quelques années. Les premiers missionnaires dans le champs du Seigneur furent les blancs américains et européens. Ils ont fait un énorme travail missionnaire d’évangélisation quelques fois au prix de leur vie. Certains ont contribué à l’éducation intellectuelle des africains en bâtissant des écoles.
Mais dans ces temps de la fin le peuple africain que je considère comme les ouvriers de la dernière heure va impacter le monde avec la parole de Dieu. Ceux qui étaient considérés comme les derniers vont commencer à être positionnés car là où il y a l’obeissance à la parole de Dieu, il y aura l’onction du
Saint-Esprit .
L’ obéissance à la bible engendre le succès, la réussite et la prospérité à tous égards ( 3Jean 2/Deut 28.)
Les africains sont très intelligents mais, Dieu va oindre leur intelligence de sorte à ce que le peuple noir puisse être pris au sérieux partout où ils iront.
Il faut donc que notre amour pour Dieu augmente. Il faut qu’on abandonne l’ocultisme, les fétiches et l’idolâtrie pour bien nous attacher à Dieu car quelques chose de bon partira de l’Afrique pour sauver le monde. Ce quelque chose est l’Évangile accompagné de gloire et de puissance.
Des jeunes remplis de la vraie onction du Saint-Esprit viendront en occident avec une onction de gloire. Leur ministère va convaincre les occidentaux parce que ça sera marqué par de grands miracles, des signes et des prodiges. Et beaucoup vont se donner au Seigneur
Jésus -Christ.
Qui dit africains dit le peuple noir quel que soit où il sera, va jouer un rôle primordial dans le réveil des temps de la fin qui est entrain de venir.
C’ est en cela que les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.
Après le corona virus,la crise financière que va connaître le monde va ramener les coeurs des occidentaux à chercher Dieu. Ils ont la connaissance de la parole de Dieu mais certains iront en Afrique à la recherche de l’onction du
Saint-Esprit.
Beaucoup d’entre eux diront: “Nous sommes les premiers a envoyé les missionnaires en Afrique et ailleurs. Pourquoi n’ avons nous pas eu cette grande onction ? Pourquoi est-ce l’ Afrique qui a reçu la parole de Dieu il n’y a pas longtemps qui a recu cette onction ?
Nb.N’oubliez pas qu’il n’y a pas longtemps que les églises africaines ont commencé à être présidé par les noirs, sinon c’étaient les missionnaires blancs qui les présidaient. Et ils ont fait un travail remarquable qu’on ne peut pas oublier.
Le Seigneur leur dira. “c’est mon onction j’en fais ce que je veux.Et je la donne à qui je veux. N’es-tu pas content que je sois bon”?
Cette grande onction est donc réservée aux ouvriers de la dernière heure.
Le champs du Seigneur est vaste et a encore besoin d’ouvriers. Il embauche qui il veut selon les époques.
A présent, c’est le temps des africains qui a sonné.
Comme Jésus revient bientôt,
Il faut donc que les jeunes africains se disposent en se formant dans la parle de Dieu en se consacrant sérieusement pour recevoir la puissance de Dieu. Parce que c’est seulement avec l’onction que la différence sera faite.
Nous devons donc être humbles, remplis de sagesse pour exercer notre ministère avec amour et respect en respectant l’éthique et la déontologie pastorale. Car Dieu veut des ouvriers porteurs se paix et non d’escroquerie et de violence. Soyons des missionnaires sérieux, polis, doux, pacifiques, obéissants, disciplinés et respectueux si nous voulons que le Saint-Esprit nous envoie en mission en occident. Mais pour l’heure que chacun commence déjà à évangéliser dans son pays en ayant pour thème:
“Jésus revient bientôt “.
Il faut avouer que ce n’est pas du tout facile pour les chrétiens en particulier les serviteurs de Dieu en ce temps de confinement. Mais prenons courage et perséverons dans la prière. Courage, courage et courage pour ne pas que nous perdions la foi.
Je viens d’écrire un livre dans ce confinement dont le titre est :
“Jésus revient bientôt ”
aux éditions la voix de l’onction en côte d’Ivoire.Ce livre peut vous servir à évangéliser.
En principe, chaque fidèle doit avoir ce livre pour évangéliser ses parents, ses voisins et ses collègues de travail.
Faites votre commande maintenant en téléphonant aux adresses ci-dessous.
Que Dieu vous bénisse et bon dimanche. Jésus revient bientôt.
Révérend Apôtre Michel Vako
Président Europe-Afrique des églises évangéliques de pentecôte Shilo.
Recteur de l’Université du
Saint-Esprit au Portugal.
E.mail: michelvakoministries@yahoo.com
Librairie la Main d’amour: +225 48483939
Église shilo: +225 07307600
Camp de prière et de retraite spirituelle shilo: +225 48486363

Leave a Reply

Your email address will not be published.