décembre 20, 2016

LA FOULE

LA FOULE

Le problème que certains serviteurs de Dieu ont de nos jours,est la foule.La problématique de la popularité fait que bien de grands serviteurs de Dieu sont tombés de travers dans leur sacerdoce.
Ils n’ont pas su que la foule peut aussi être un danger et qu’elle peut devenir avec le temps un piège et une gangrène pour leur avancée dans le ministère.
Bien de pasteurs sont à bout.Ils ne savent plus que faire tellement que la pression des fidèles et le fardeau de l’oeuvre pèsent sur eux.
C’est la raison pour laquelle le Seigneur Jésus s’effaçait pour être seul afin de mieux prier.Jésus était d’abord puissant dans la prière et la consécration. C’est qui lui permettait de générer de grands miracles.
Il avait l’habitude de se retirer après les nombreux miracles qu’il opérait.
Aujourd’hui, nous voulons opérer des miracles sans une vie de prière et de consécration.
Attention, attention, attention, parce-que ça peut nous conduire à autre chose.
Bien-aimé,nous allons prendre 05 exemples bibliques pour confirmer cette soutenance:
1)-le prophète Moïse avait été désigné par Dieu comme le leader sur le peuple d’Israël.Mais à cause de l’exigence du peuple, une première fois, il demanda la mort.
Et une deuxième fois, il commit une erreur grave qui le poussa à agir dans la colère et la précipitation sans donner la gloire à Dieu .
Or vous savez que Dieu ne partage pas sa gloire avec un homme.Cette erreur fit qu’il n’entra pas dans la terre promise.
D’autres parts, si Moïse y entrait, le peuple allait le prendre comme un dieu et chercher à l’adorer.
C’est aussi pour éviter que son sépulcre soit adoré que Dieu envoya l’archange Michel qui est le chef d’État major de l’armée de l’Éternel prendre son corps.Ainsi,personne ne vit plus son corps.
Nous devons retenir que Dieu a toujours combattu l’idolâtrie .Dieu n’aime pas que Ses serviteurs volent Sa gloire.
Qui était le problème dans le cas de Moïse? c’était le peuple( la foule) .
2)-Le roi Saül avait été choisi comme leader sur le peuple.Il avait bien commencé parce qu’il était humble.Mais lorsqu’il prit goût au trône, au pouvoir et qu’il commenca à connaître la richesse et la gloire, du coup, il devint orgueilleux et commenca à rejeter volontairement les recommandations de l’Éternel. Il n’obéissait plus aussi à son père spirituel qui était le prophète Samuel.
Il rejeta Dieu de sa vie et de son pouvoir. Il ne cherchait qu’à plaire au peuple.A cause de son orgueil, Dieu le rejeta aussi et il perdit son trône.
L’ amour du peuple et de la popularité l’éloigna de Dieu.Il perdit l’amour de Dieu et fut éloigné de la vie de consécration.A partir de cet instant,Il devint spirituellement vide jusqu’à ce qu’il désobéisse publiquement aux ordres de Dieu.
Dans le cas de Saül, qui était le problème ? C’était le peuple
( la foule,les fidèles)
3)-Le prophète Élie n’en pouvait plus à cause de l’inconstance du peuple d’Israël, de son roi et de sa reine.Alors ,il a demanda à Dieu de prendre sa vie.Mais lorsqu’il fut guéri de sa dépression et de son découragement, il préféra servir Dieu dans la solitude en étant effacé.Le prophète Elie venait de comprendre que le même peuple qui vous acclame aujourd’hui,peut vous rejeter demain.
4)-C’est à cela qu’Élie prit Élisée comme son fils spirituel et biologique. Les deux ont marché dans la solitude, mais ça ne les a pas empêché d’atteindre leurs objectifs. Ils n’ avaient plus la foule,ils étaient incompris et persécutés mais ils ont fait leur part dans la dignité dans le ministère d’onction jusqu’à ça que le Seigneur les rappelle à Lui.
5)-Le prophète Josué a succédé à Moïse parce que son discipolat avait été approuvé par l’Éternel. Mais quand bien même c’est lui qui a fait entrer le peuple d’Israël dans la terre promise, Josué n’eut pas la tâche facile.Le peuple lui cherchait des ennuis comme ils le firent à Moïse.Les exigences des gens étaient telles, qu’ils voulaient l’emmener à se détourner de Dieu.
Au vu de son expérience et de ce qu’ils avaient déjà fait à son père spirituel Moïse, il fut catégorique en leur disant :
 » Si vous ne voulez pas servir l’Éternel, moi et ma maison,nous le serviront  » (Josué 24:15)
Bien-aimé ,pour qu’un leader à l’instar de Moïse, d’Élie demandent la mort et de Josué arrive à dire cela,c’est qu’ils ont réalisé que leurs vies, leur salut et leurs ministères étaient en danger.
Dans le cas de Josué, il n’a pas demandé la mort mais,il fallait tout de même qu’il fasse un choix.
( Dieu ou le peuple,les fidèles.La foule ou la solitude. La popularité ou la grâce.L’orgueil ou l’humilité.La richesse ou le pain quotidien.Le culte de la personnalité, l’idolâtrie ou l’Éternel.Plaire aux fidèles ou Plaire à Dieu ).
En réponse Josué, dit tout haut et fort:  » l’Éternel ou rien. »
Je voulais conclure pour dire que nous devons nous contenter du don,de l’onction et de la connaissance que Dieu nous a données. Ne cherchons pas à en ajouter sous prétexte que nous voulons être les meilleurs et les plus grands.Notre devise ne doit pas être la foule ou la popularité.
Ne cédons pas à la pression des fidèles de nos églises.Sinon, leurs demandes peuvent nous conduire à faire des pactes avec le diable et à mélanger la puissance diabolique à la puissance de Dieu.Et comme Dieu n’aime pas qu’on le mélange avec le diable, cela peut nous être fatal.
(2 cor 6:14-18)
Le Seigneur Jésus lui-même a été confronté à ce combat. Satan lui a proposé une autre puissance, richesse et gloire, mais il les refusa toutes. (Math 4:1-11)
Ce qui veut dire que le diable tente aussi les grands serviteurs de Dieu dans le but de les détourner du bon chemin .
Les serviteurs de Dieu doivent être effacés,simples et humbles.Parce que le terrain sur lequel ils sont est glissant.
Les fidèles doivent par conséquent soutenir leurs pasteurs dans par prière , le jeûne et financièrement pour ne pas qu’ils déraillent.Les oints de Dieu ont trop de grands combats.Aussi, ils sont exposés à de grandes tentations.
Amis pasteurs, soyons prudents, sobres,doux,patients,tempérants,
modérés,simples effacés et humbles.
Arrêtons de nous amuser avec l’Éternel des armées. Ne nous servons pas de son nom pour nous rendre populaire,nous enrichir en manipulant les fidèles.
Cette méthode peut nous coûter chère sur la terre et dans l’au delà.Laissons Dieu lui-même nous faire évoluer pas à pas selon son rythme.
Nous avons bien commencé,alors efforçons- nous à bien terminer la course.
Que l’amour de la grandeur, de la foule,de la popularité et des richesses ne nous éloignent pas de Dieu.
Tout ce qui se passe en ce moment sur la terre est le son de la trompette de Dieu.
Bientôt sera l’enlèvement. Jésus revient bientôt… Mais attention, parce que chacun peut vivre son enlèvement à tout moment .
Bien-aimé,que diras-tu à Dieu, s’il reprend ton âme aujourd’hui ?Es-tu sûr que tu iras au paradis?
Es- tu confiant que tu es réellement au service de Dieu?
Que chacun de nous examine sa propre vie et qu’il corrige en lui ce que Dieu n’aime pas.
Nul n’est parfait, mais permettons au moins que Dieu nous interpelle.
Bien-aimé, les serviteurs de Dieu seront jugés sévèrement parce que c’est nous qui sommes les leaders et les bergers. Faisons très attention à notre notre manière de vivre et de servir Dieu.
Chers fidèles chrétiens, n’obligez pas les pasteurs à forcer les prophéties,les révélations et les miracles. Ne les obligez pas à devenir des gros menteurs.Ne faites pas pression sur eux, mais déchargez-les par votre habileté dans le service,dans la prière, le jeûne et par vos dons matériels et financiers.
C’est en faisant cela que Dieu ouvrira les vannes du ciel et vous arrosera abondamment de Ses bénédictions spirituelles, physiques,professionnelles,
matérielles et financières.
Tout ce qui est sur cette terre passera un jour.N’avez-vous pas peur quand à ce qui se passe autour de nous? Regardez comment le monde s’est arrêté de fonctionner tout à coup à cause du covid-19 .Levons les yeux et pensons au paradis et à La nouvelle Jérusalem qui nous attendent au ciel.
Quelques soient la popularité et les richesses que nous allons avoir sur la terre,nous allons mourir un jour.En ce jour là,chacun sera seul devant le jugement de Dieu.
D’après toi,lorsque tu regardes ta vie, où iras- tu? Ou passeras- tu l’éternité ? Au paradis ou en enfer?Que fais-tu pendant que tu as encore le souffle de vie? Car c’est sur la terre que tout se décide.
Bien-aimé ,Quel est le choix que tu vas- faire aujourd’hui?
Arrêtons donc de nous amuser avec Dieu.Arrêtons de prêcher le mensonge,Arrêtons de nous amuser avec le Saint Nom de Jésus.Arrêtons de provoquer la colère de Dieu,Arrêtons de blasphémer chaque jour le nom de Dieu.Détrompons-nous,Dieu n’est pas notre ami.Arrêtons de prendre nos rêves pour des réalités. Arrêtons de tromper les enfants de Dieu.Arrêtons de les conduire volontairement dans le faux.
Pensons maintenant à là où nous irons après la mort.
Arrêtons, Arrêtons et Arrêtons je vous en supplie arrêtons !
L’ apôtre Pierre a prêché devant une foule de milliers de personnes.il y a eut 3000 convertis en un jour.
L’ apôtre Paul a prêché devant une petite foule.
Est-ce pour cela qu’il n’avait pas la foi,l’onction et la renommée ? D’ailleurs la bible nous révèle que Paul a travaillé plus que les autres apôtres.
Faisons attention à la manière dont nous bâtissons.La valeur d’un pasteur ne se juge pas par la foule qu’il draine ou qu’il a dans son église. Rien ne prouve que tous sont des véritables convertis. Pas que la quantité soit mauvaise,mais il faut savoir la bâtir dans la qualité.
Nous devons miser sur les fondamentaux de la vie chrétienne afin d’ amener le peuple à la maturité.Les amener à s’attacher qu’à Jésus.
Que celui qui n’a pas été appelé ne force pas.
Mais aussi,que celui qui a été appelé fasse très attention à sa façon de servir.Car Jésus est à la porte.
Je remercie le Saint-Esprit qui m’a donné ce message aujourd’hui
mardi 19 /05/2020 à 4 h du matin.
A bon attendeur,revenons à Dieu.
(Jean 14:1-3 / 1 thess 4:13-18 /
1 thess 2:3-8)
Révérend-Apotre Michel Vako
Pasteur-Ecrivain
Président des églises évangéliques de pentecôte shilo.
Mission Europe- Afrique .
Recteur de l’Université
Du Saint-Esprit au Portugal.
E.mail:michelvakoministries@yahoo.com
Facebook : Michel Vako Ministries

Leave a Reply

Your email address will not be published.